jeudi 9 août 2007

Désinvolte


L'autre jour que j'avais fumé plein de joints sur mon banc au bord de la mare aux canards, mon esprit s'est mis à vagabonder dans les méandres de ma mémoire et je me suis mis à penser à toutes les fois où je me suis fait injurier dans ma vie...

Pour autant que je me souvienne, je me suis toujours fait traiter de gros ou de petit con, d'imbécile ou de sac à merde par des tas de personnes inintéressantes et ça ne m'a jamais trop perturbé car je préfère généralement persister dans ma voie perso...chacun son truc en fait.

Par contre, un quolibet qui m'a toujours fait plaisir, c'est de me faire traiter de branleur. C'est une injure qui n'est plus vraiment liée au côté masturbatoire mais qui désigne plutôt quelqu'un qui ne se tue pas à la tâche pour obtenir des clopinettes, quelqu'un qui ne se laisse pas avoir par le sytème idiot et qui rend tous les blaireaux jaloux et haineux.
En gros, le branleur c'est celui que tout le monde voudrait être parce que il possède l'arme absolue contre tous les tracas de la vie: il s'en branle...grave !
L'argent, la santé, les femmes...le branleur fait preuve d'une grande décontraction vis-à-vis de tout ça. On pourrait dire qu'il traite tous les sujets avec une égale désinvolture même si celle-ci n'est souvent qu'une façade, un subterfuge pour se protéger du cruel monde extérieur.

Pour illustrer mon sujet, je tiens une liste pourrie de ce qui est branleur ou pas:

Musique:

Honneur aux deux plus fameux glandus du rock laidback: Eric Clapton et J.J Cale.

Contre-exemple: un groupe de hard-roch.

Animaux:

Les ours et pas mal d'animaux carnivores comme les lions ou les lièvres à cornes.

Contre exemple (facile): les fourmis ou ces animaux qui n'arrêtent pas de bouffer sinon ils peuvent mourir.


Sexe:


Surtout des hommes encore que je connaisse quelque branleuses de nouilles fières de l'être

Contre-exemple: mec qui fait son service militaire pendant 13 ans.

Sport:

Voile au portant simplement vêtu de bottes.

Contre-exemple: Tous les sports de merde qui se jouent avec une baballe comme le ping-pong, le foot ou le polo Ralph Lauren.

Idées politiques:

Abstentionnisme

Contre-exemple: luth ouvrier


Voila, n'hésitez pas à me faire part de ce qui pour vous est branleur ou pas.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive les branleurs !!! Pour moi ils représentent ce qui est cool (les voileux, surfeurs et autres énergumènes ....)

Unknown a dit…

Bah en fait, moi je connais que des branleurs je crois!!
Mais tu décris ca tellement bien Romain!
Les voileux sont des gros branleurs, les surfeurs sans égal mais aussi tous ces connards d'ecossais qui s'en branlent de tout sauf de leur voiture....
A toute les branlos!!

Anonyme a dit…

Cher Jean Floch
Je suis turlupiné...
Votre classement m'égare, je me retrouve le cul entre deux cases.
N'y a-t-il de place que pour un extrémisme rigoureux dans la glandage ou l'ouvrage ?
Je m'arrête immédiatement là, je me rends compte que je viens de toucher du doigt le paradoxe sans fond du glandeur méticuleux dans son oeuvre de glande...
Mais ceci ne résout pas mon problème : comment concilier branlette surfeuriste et portage de polo Ralf Laurenne ?
D'avance merci

Abloc'h-Jean Floc'h a dit…

Putain c'est dingue, j'ai écrit une super réponse à ta question mon cher Cuvée Impériale et elle a disparu comme ca...pfuit!

en gros, je disais que les deux catégories decrites dans ce texte sont volontairement exagérées afin que tu saches ce qui peut arriver si tu choisis un camp car les vrais branleurs, ceux qui se font virer des jésuites en 5e et qui finissent navigateur pro ne sont pas nombreux à vrai dire (j'en connais...un)

Je disais aussi que même si je suis un branleur, j'ai une belle collec de polos ralph lauren.

Mais c'est vrai que tu soulèves un problème : peut-on être un branleur de son plein gré où doit-on forcer la chose?

A mon avis...la réponse est oui.