dimanche 12 août 2007

Tu vas voir...

Tu vas voir... "Le monde sera à toi quand tu seras adulte : tu pourras aller où tu voudras, tu passeras tes journées à cotoyer des gens intéressants, des gens que tu apprécieras...Tu seras utile à ton entreprise et à la communauté...Tu voteras pour défendre tes idées... bla bla bla...respecté...bien entouré...bla bla...femme..."


...on m'a jamais dit que j'aurais le choix entre exploiter du pétrole ou vendre des armes et que je passerais l'essentiel de mes journées derrière un ordinateur ou un bureau. Ca non... J'ai beau regarder sur le dépliant, je ne trouve pas mon avenir plaisant et pourtant c'est ce qui semble se dessiner à l'horizon.


Hélas, mille fois hélas.


Alors que moi, tout ce que je voulais, c'était avoir suffisamment de poils pour porter une moustache de mousquetaire, avoir une belle voix grave pour être celui qui chante à la fin des repas, sentir l'eau de cologne, le rhum et le cigare avant qu'on l'allume, porter un costume crème tous les jours et pis surtout avoir une famille et voir marcher mes arrières petits enfants.

Ouais, non en fait... j'ai pas très envie d'être Compay Segundo. Il est mort en plus...

Mais j'aimerais bien avoir une vraie moustache putain !!

Aucun commentaire: