dimanche 14 octobre 2007

La meilleure chose à faire



Mes mains n'aiment pas rester dans mes poches, elles disent qu'il y fait trop sombre et puis que ça pue la moule. Je veux bien les croire.

Alors de temps en temps, je les occupe comme je peux... oh , trois fois rien, une petite cigarette, une vieille rouloche, un stick. Ca leur permet de se dégourdir les articulations...

Et puis moi, ça me permet de réfléchir, de prendre le temps, un peu de recul aussi. C'est sympathique et puis on rencontre des gens intéressants, des gens qui refusent le risque zéro, qui refusent de se plier aux ordres despotiques d'une loi toujours plus dure et coercitive, bref, des gens intéressants et courageux.

En plus, les meilleurs conversations sont celles sur les bienfaits du tabac:

"Je peux te taxer? tu fumes quoi ? -Des Royale Menthol. -Ok... hey! je peux te taxer?Tu fumes quoi?"

"La meilleure clope c'est celle du matin, après le petit déj. -Ou après le foot, elle passe bien elle aussi, c'est juste pour elle que je continue le sport."

"Je suis sorti avec une fille qui fumait deux paquets de malbac par jour, elle se levait la nuit pour fumer. -Putain, c'est une meuf diesel !- Meuh non, c'est une meuf super!"

"Tu savais que la nicotine réduit les risques de maladie dégénérative genre Ahlzeimer? -Beuh, c'est parce que les fumeurs crèvent tous avant 60 balais."

Aucun commentaire: