dimanche 14 octobre 2007

Libérez les Brestoués



J'ai lâchement abandonné Brest pour des raisons pécuniaires. Je n'en suis pas fier mais après tout, la destinée du Breton n'est-elle pas de quitter son pays, voir le monde, puis revenir nanti d'une richesse immense en tête ou en bourse(s) ? Sans doute... De toutes façons, la liberté est bien illusoire lorsqu'on a besoin de mener la grande vie.

Et s'il ne fait aucun doute que je reviendrai à Brest, j'aimerais bien que cette ville soit libre, complètement libre à mon retour.

Ce qui signifie que l'armée aurait quitté tous les terrains qu'elle occupe dans le port de Brest, que les militaires, crevant de honte devant l'incroyable vacuité de leur tâche comparée aux privilèges dont ils jouissent, se retirent dans les terres, ailleurs, et rendent Brest, ville occupée sournoisement par une bande d'idiots bureaucratisant et fascisant qui disent nous protéger, à ses habitants, les pauvres Brestois à qui l'on interdit jusqu'à l'accès à la meilleure partie de la ville: son ancien port.

Libérez Brest, que l'armée arrête de défigurer la ville et répare un peu le tort qu'elle lui a causé.

Ce qui me révolte c'est la discipline et l'ingérence, deux vertus que l'armée semble cultiver avec des tas d'engrais fasciste.

Après je comprends que défendre son pays contre les méchants qui veulent nous tuer et prendre nos sous qu'on a économisé toute notre vie et qu'on planque veulement dans not' matelas soit une noble cause... encore que je préfère le prendre, moi, le pognon !! Et pis me payer des putes avec ! Des putes et du champagne ! Voilà à quoi ça sert les biftons! Merde!

Et ça, on dira ce qu'on voudra mais les militaires, eux, ils l'ont bien compris. Si à présent, ils pouvaient comprendre qu'ils ont plus rien à faire à Brest, ça serait très bien.

Aucun commentaire: