dimanche 25 février 2007

Guide touristique de Brest 1


Si l'envie vous prend de passer de bonnes vacances cet été, n'allez pas à Brest.
Après, si vous voulez à tout prix connaître la ville de Abloc'h-Jean Floc'h, c'est différent ; sachez juste que la photo représente un jour de canicule à Brest cet été.

Tout d'abord, il faut savoir que le nom Brest en lui même n'est pas le nom complet de la ville ; en Breton, vous ne comprendriez rien alors je vais traduire bon an mal an mais grosso-modo, ça donne un truc du genre:

"Ville des anges, grande ville, résidence du Poivrot d'émeraude, ville imprenable du dieu Kronenbourg, grande capitale du monde ciselée de neuf canettes précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Arsenal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à la Coreff Ambrée et construite par Kersauzon."

Voila, ça pète plus que Charleville-Mézières ou Cergy-Pontoise quand même.

Comment trouver la ville? C'est assez simple, il suffit d'avoir une boussole et d'un peu de motivation: on arrive très facilement à Brest de 99,5 % des villes de France en prenant à l'ouest et en suivant la côte (Atlantique).
Par contre, il y a un piège parce que si vous arrivez dans une ville qui ressemble étrangement à Brest par sa laideur mais que les gens ne sont pas saouls dans les rues après 11h du matin c'est que vous êtes au Havre.

(à suivre)

Aucun commentaire: