vendredi 12 janvier 2007

Une aventure de piraterie...(2/4)


Pour éviter de se faire repérer, nous avions décidé d'embarquer au petit matin dans une bourgade non loin de Bordeaux ; on a fait le plein d'essence au pays basque (un des gabiers a volé un paquet de piles...pour garder la main) et on est parti vent arrière direction le Rif !!
La route fut assez longue malgré une confortable étape à Séville et une pause pipi à Valladolid. En tout cas, ces espagnols ne mangent jamais : à chaque fois c'était trop tard ou trop tôt... enfin si, ils mangent du jambon et ils boivent que de la bière, et après ils sont gros.
Une fois (enfin) sortis du ferry, on a pris la direction de la frontière maroco-espagnole et on s'en est plutôt bien sortis vu qu'on en a eu que pour six euros de bakchich et une heure d'attente (normal y paraît).
Avec toutes ces emmerdes, la nuit était tombée et nous devions encore rejoindre la capitale mondiale du shit... en pleine montagne, gloups! Notre barreur/navigateur nous a proposé de nous arrêter à Tétouan mais j'ai lu dans le guide du soûlard que cette ville était surnommée "la cité des voleurs" : ca me ferait chier à moi d'instaurer des quarts de veille pendant la nuit alors que pour une fois on est sur la terre ferme! Alors on a taillé direction le Rif et plus particulièrement la petite bourgade de Chefchaouen.
Autant vous dire que la ville est pas mal enclavée et que la route est assez périlleuse surtout la nuit parce que les locaux ont tendance à doubler n'importe quand et surtout quand il n'y a pas de visibilité (c'est à dire tout le temps) ce qui leur cause des petits désagréments comme des chocs frontaux à 90 km/h mais c'est pas très grave en général. De plus, la ville était interdite aux chrétiens jusqu'en 1900 environ et les premiers Européens qui sont venus y pointer le bout de leur nez se sont faits exécuter sommairement. Au moins c'est clair, il faut pas les emmerder les gars!
En fait, ils sont très accueillants et ils veulent tous nous vendre du shit, même les enfants et les vieux...sympa non? Par contre, d'après mes experts en THC, on a essayé de nous vendre de la merde à touristes espagnols qui sont de toutes façons tellement défoncés qu'ils sentent plus rien. Nous on est pas des touristes ! et encore moins des Espagnols !! On est la pour faire du bizness alors gardez votre came pour les Parisiens qui veulent "bronzer la tête"
C'est pour ça qu'on a décidé de faire une excursion en dehors de la ville pour trouver le vrai producteur avec un label AOC: "Spécialité Chefchaouen"...bonne idée non?

(à suivre)



1 commentaire:

Abloc'h-Jean Floc'h a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.