vendredi 18 mai 2007

Diarios de bicicleta mit retropedalago (1/2)

Hola! cavaliers ! En ce moment même, je vous écris de mon bivouac qui est en fait une toile constituée de sacs poubelles soudés au briquet tendue entre 4 arbres... Il fait froid et humide mais je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie. Pourtant, ça a été dur de partir, putain !!

En effet, ce matin se présentaient à moi 2 contretemps majeurs:

Le premier étant que j'étais complètement défoncé de la veille... J'étais parti en ville pour m'approvisionner en substances licites et n'ayant pas résisté à l'envie d'y goûter (comme ça) dans le coffee shop. Une erreur de dosage certaine m'a complètement fait perdre mes moyens intellectuels et physiques et le retour en vélo à mon domicile ne s'est pas fait sans heurts puisque je me suis cassé la gueule à environ 0.5 km/h sur le parking à vélos et j'en ai renversé trois autres dans un vacarme de plastique pété...Le reste du trajet fut l'occasion d'une réflexion exhaltée sur les monglofières, les plages de Belgiques, les branleurs indonésiens et j'en passe...

Le deuxième contretemps de ce matin, c'était le temps : maussade, comme mon humeur à l'idée de me taper 60 bornes de bicyclette sous la pluie, tenant à peine sur ma bicyclette sans suspensions. Je vais essayer de vous décrire ce que l'on ressent lorsque l'on roule sur des pavés en bicyclette hollandaise sans suspensions à la manière de mon professeur de physique de terminale : "Le passage de la roue sur le moindre interstice de la chaussée provoque une onde qui se propage verticalement en direction de tes fesses ayant pour effet une douleur intense au cul ".

Bon, au final, ce matin, j'avais qu'une seule envie : partir au Touquet faire de la thalasso jusqu'à dimanche. Je ressentais comme un besoin de me ressourcer dans la quiétude, une envie de faire le point sur ma situation personnelle, de libérer les tensions négatives, d'utiliser les bienfaits marins de la manche dans un but curatif au sein d'un site privilégié...

eh ben, croyez le ou pas euh...c'est ce que j'ai fait... en voiture bien sûr.

(à suivre)

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai hâte de lire la suite, t'es vraiment aller au Touquet??

Bises