lundi 14 mai 2007

LA ROUTE DES COFFEES


Eh oui, après avoir épuisé toutes les substances psychotropes légales qui viennent d'outre-atlantique (la route du Rhum, la transat Jacques Vabre en attendant la Transat Pablo Escobar et la route du Golden Virginia...), il fallait se porter sur d'autres coins du monde pour faire la course.

C'est pour ça que j'ai décidé de créer et d'organiser la première édition de la ROUTE DES COFFEES ou LA HAYE-AMSTERDAM-LA HAYE suivant que l'on soit fan de voile ou de cyclisme sur Route:

REGLEMENT de la COMPETITION

Article 1er. La ROUTE DES COFFEES est une compétition cycliste réservée aux gentlemen et aux ladies de tous pays qui aura lieu tous les week-ends de l'ascension du jeudi au dimanche (du 17 au 20 mai en 2007). Tout candidat ne respectant pas les règles de solidarité et de savoir-vivre propres aux gentillhommes sera exclu sans préavis.
Article 2. Son parcours pourra varier suivant les années mais devra obéir à trois critères:
  • Le départ et l'arrivée auront lieu à La Haye (Den Haag).
  • La course devra passer par Amsterdam. La mi-course symbolique sera un coffee shop d'Amsterdam désigné par le comité.
  • Pour des raisons juridiques et symboliques, le parcours ne pourra pas dépasser les frontières des Pays-Bas.
Article 3. Les concurrents se déplaceront à bord d'une bicyclette hollandaise de femme (cf. voir points du règlement concernant la bicyclette) avec rétropédalage (tous autres systèmes de freinage sont interdits) et sans vitesses ni plateau ni moteur ni rien à part des pièces d'origine.

Article 4. La course se déroulera sur route ou sur piste cyclable mais la sécurité des concurrents et des passants devra être assurée.

Article 5.En hommage à Richard Virenque ou Lance Armstrong, les concurrents les mieux placés ou tout simplement considérés comme trop forts par le comité de course seront obligés de prendre un anti-dopage constitué d'un joint de marijuana de la lignée de leur choix parmi les réserves du comité. Cet article permettra de préserver la victoire et de donner un aspect tactique à la course.

Article 6. Cette course ne bénéficiera jamais du soutien d'une fédération sportive quelconque ni du comité international olympique... ou alors ça me ferait bien rigoler. De même, il va de soi que cette course ne compte pas pour le championnat du monde de cyclisme sur route.

Article 7. Les professionnels du cyclisme sont les bienvenus mais je doute qu'ils soient nombreux à venir.

Article 8. Le gagnant reçoit un prix qui peut aller d'une franche accolade à une coupe (au bol) en passant par toute mon estime ou un raccompagnement en voiture-balai au centre anti-poison le plus proche.

Article 9. Le règlement est modulable dans la mesure où j'apprécie ladite modification.

Le créateur de la course: Abloc'h-Jean Floc'h (Marin Breton)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très fort la tirelire en forme de Dave !!! Ca fait plaisir de retrouver tes aventures.
Et je m'inscris à ton grand prix de la route des coffees (mais plutôt en juin...)
David

Anonyme a dit…

Cette annee, je vais tester la route des coffees tout seul sur un parcours de base et je vous dirai ce que ca a donne...

A la prochaine