lundi 14 mai 2007

Good Times Bad Times (générique d'ouverture Led Zep)

Salut, je ne vous ai pas donné signe de vie parce que j'ai été embrigadé dans une sombre histoire de magouilles politico-financières avec des rebondissements dignes de Largo Winch comme celui où il est soupçonné de trafiquer de la drogue alors que c'est même pas lui en plus, que lui il a rien demandé et qu'il aurait préféré rester un touriste toute sa vie comme tout le monde.

Pendant le mois d'avril, je me suis tapé 4000 km de routes hostiles avec des radios locales merdiques, j'ai failli me faire fouiller analement par un douanier suisse un peu zélé qui avait trouvé des rizlas dans ma boite à gants, j'ai été poursuivi pendant 50 kilomètres par un allemand moustachu fou dans son camion qui brandissait un poing rageur à mon encontre et qui essayait de m'éblouir avec ses phares pour que je me prenne un arbre...enfin, bref.
(écouter Simon & Garfunkel/ Richard Cory)
de Brest à Esbjerg en passant par Marseille, la Suisse et Hambourg, j'ai traversé l'Europe en long en large et en travers dans ma voiture pour m'entendre dire deux jours après mon arrivée que en fait je ne servais à rien et que je pouvais me trouver un autre boulot... loin d'içi.
Vous connaissez les téléphones? Bande d'enculés blonds ! Damnés Danois ! comme dirait un ami à moi qui exerce la profession à mi-temps de Viking (c'est dire si il s'y connait en danoiseries).

Enfin, ce contretemps de 3 semaines n'aura pas été vain, car pour avoir fréquenté durant ma jeunesse les tripôts et les bouges infâmes de l'autre hémisphère, je sais qu'on ne tire pas deux mauvais numéros consécutivement à la boule comme dans la vie et une fois encore, cet adage s'est vérifié puisque j'ai été un peu malgré moi parachuté dans l'autre pays de, de, du ... (écouter l'intro de Bowie/Beauty and the Beast ) CANNABeast !!
Après le Royaume du Maroc à Noël, le royaume du Marco (Van Basten) ou du Narco (-tic) si on préfère.
Ca va déjà beaucoup mieux.

Aucun commentaire: