vendredi 17 novembre 2006

Le Chef des marins Bretons

Lui c'est mon idole de marin pour plusieurs raisons qui se valent au moins toutes autant les une que les autres.
D'abord, il est breton (comme moi) et son nom c'est Kersauzon (moi c'est Floc'h). Kersauzon il provient d'une vieille famille de nobles Bretons dont l'un d'entre eux a commandé la flotte de saint Louis aux croisades ( les illustres historiens s'accordant à dire que c'est bien le seul de la lignée qui ai jamais commandé de la flotte quelque part...) alors que mes ancêtres ils se contentaient de mendier des quignons de pain dans les rues de Brest ou d'être des braves matelots. C'est dire la classe qu'il a par rapport à moi ce type.
En plus, c'est le meilleur marin Français du vingtième siècle, il a gagné plein de trucs comme le record du tour d'Australie ou le tour du monde en solitaire tout seul pendant un petit moment ce qui n'est pas donné à tout le monde... Moi, je suis sûr que si c'était lui le barreur du défi Aréva à la coupe de l'América, ça ferait longtemps que nous, Français, on pourrait s'en servir comme crachoir dans son bar (le tour du monde) de la coupe de l'América et pas des suisses ou des joueurs de Rugby mal dégrossis.
Enfin, c'est le plus rigolo des marins connus car il fait partie d'une émission de comiques qui me fait beaucoup rigoler surtout quand ils font des blagues sur les anglais ou les parisiens ah! ah!

Par contre, je suis pas très content quand j'entends des blagues sur lui qui sont pas très gentilles:
"-Vous savez comment on dit choquer (trad: laisser filer un cordage pour libérer la tension d'une voile par exemple) en Breton?
-Euh non.
-Kersauzon! hihi!"
Même pas drôle. Tu t'en fiches Olivier, ils sont jaloux voilà tout!

Aucun commentaire: