mardi 28 novembre 2006

Rien foutre ça pue !

Lorsqu'un marin, pourtant célibataire endurci par obligation, tombe entre les petites mains expertes et manucurées d'une naïade attentionnée, il ne peut que raccrocher le tricorne et remiser le Musto H-PX au grenier (dans lequel il n'oubliera pas de planquer également la collection des Course au Large, un tonnelet de Rhum Blanc, une boîte de Cigares Cubains, une manivelle de winch et une VHF portable au cas où les Anglais reviendraient car ils en sont capables ces rascals!).
Bref, le temps est venu de faire des maquettes de bateau en fumant une bonne pipe en os de baleine, de bouquiner Patrick O'Brian et Voiles et Voiliers tout en élevant la marmaille à coups de martinet....
Vous vous dites que ce fier marin, cet enfant de l'embrun et du gasoil n'a plus qu'à mourir à présent car sa tâche est accomplie?
Oui! Mais pas tout à fait...Pourquoi n'utiliserait-il pas sa famille comme équipage de régate?

L'idée est très bonne en effet et je me félicite de l'avoir eue car c'est de moi dont je parlais à troisième personne en fait.

L'équipage serait constitué de la façon suivante: Moi à la barre, Bobonne à la GV parce qu'elle sait rien faire de toute façon, le fiston un peu futé (il sait de qui tenir cui-là) tacticien, les jumeaux bourrins à l'embraque, le fils dégourdi qui gère la plage avant et ma gracieuse et souple fille numéro un (comme ça, elle montrera ses seins aux autres équipages durant les phases de départ, ça les déconcentrera ces obsédés).
Jimmy Pahun n'a qu'à bien se tenir parce que le FIST (Floc'h International Sailing Team) va battre son record de victoires au Spi Ouest France ; hé hé!

3 commentaires:

Digadao a dit…

Je te niquerai avec mon équipage, en plus j'ai déjà la GV.

Digadao a dit…

Quand on voit la gueule de ta future GV, on y croit pas de toute façon : son sabre est en plastoc pourrave...

Abloc'h-Jean Floc'h a dit…

J'men fous, l'année prochaine, je draguerai la petite fille de Paul Elvstrom au danemark et on verra ce qu'on verra MEC!