lundi 20 novembre 2006

Le pied marin

Ce n'est pas tout d'être un marin dans l'âme, il faut aussi avoir un physique adéquat sinon on peut mourir pendu en haut d'un mât par des pirates, noyé par une vague scélérate ou une flaque de boue : telle peut-être la destinée du marin qu'il soit pirate ou skipper pro, sur un X-41 One design ou une Marie-Salope...
C'est pour cela que moi, j'ai mon pied marin: des bottes de compétition Dubarry en cuir d'alligator irlandais (ceux qui portent des pulls-over torsadés) et en laine de mouton écossais (ceux qui boivent du whisky). Avec ça, je crains rien ni personne: même pas les ongles incarnés ni les ampoules aux pieds.
Le seul problème c'est que quand on les met sans chaussettes et qu'on les enlève pas pendant 6-7 jours eh ben ça pue tellement qu'on doit les jeter sinon des exorcistes royalistes te balancent de l'eau bénite en t'accusant d'avoir tué Louis XVI, sa femme et le petit prince.
Enfin, je m'en fous ; c'est pas ça qui va me faire peur.

Aucun commentaire: