jeudi 16 novembre 2006

Le Rhum c'est la vie


Là, je ne vais pas vous parler de la Route du Rhum qui est en train de se consumer à petit feu tout bonnement parce que je suis très triste que ce soit un Normand qui l'ait gagnée et encore plus triste que ce soit un Basque qui ait terminé deuxième.
Je ne suis même pas consolé par la victoire de Roland Jourdain en monocoque alors que je devrais l'être, c'est vous dire le désarroi qui est le mien à l'instant présent...

En fait, je vais vous parler de ce qui a poussé tous ces gredins de fumeurs de joints de navigateurs professionnels à se faire payer des navires hors-de-prix truffés de technologie de pointe (ah! pitres!) par des industriels à gros cigare: LE RHUM en lui même.

Oui, le Rhum blanc est une eau-de-vie salvatrice aux vertus miraculeuses que je prends non pas en intra-veineuse comme pourraient le faire des gentilhommes des mers de notre époque mais en cocktail (et pas n'importe lequel): le TI PUNCH!

Par contre, en Bretagne, ti ponc'h signifie "petit enfant rougeaud" alors soyez vigilants car on cloue toujours les vieux satyres aux portes des églises ici, j'ai failli y laisser des plumes.

Voici la recette dudit cocktail: Un fond de sucre de canne, 2 doigts (d'éléphant) de rhum blanc JM ou Neisson et un zeste de citron VERT (important).

Avec ça, on n'est jamais malade (sauf si vomir partout et se foutre à poil devant les gens c'est être malade).

Aucun commentaire: