jeudi 24 janvier 2008

Black Star Line (part. 7)


Ce fut difficile, mais la tempête a fini par se lasser et elle a continué son chemin vers Cuba ou le Nicaragua, histoire de leur apprendre à être communistes...Isadora, Juble et Jil pouvaient se féliciter d'avoir évité un naufrage certain. Par contre, sans voiles ni vivres ni electricité, leurs jours étaient comptés.

Néanmoins, la providence, qui était plutôt cool, a fait surgir un pavillon à l'horizon. Ce n'était pas celui de la marine britannique, ni un pavillon noir...fond rouge, croix blanche et étoile noire.

Au fur et à mesure que le navire s'approchait, on pouvait distinguer Lion of Judah peint sur la coque...Tous ces signes qui ne faisaient pas douter de la provenance du bâtiment, ni de sa contenance. Jil a quand même lancé la dernière fusée de detresse tout en sachant que récupérer les naufragés n'était pas le passe-temps favori de l'équipage, surtout quand il s'agit d'une bande de misérables dans un sabot.

C'est alors que Isadora qui était plutôt réservée jusqu'à là s'est mise
à hurler en agitant ses bras dans tous les sens.

"-Isadora, j'aimerais partager ton enthousiasme, mais c'est pas le bateau du père Jaouen qui arrive. Quand Drum aura compris qu'on vaut rien, il nous balancera à la mer.
-On va enfin rencontrer Drummond Maxwell, depuis le temps que je l'attendais.
-Bon ben si tout le monde est content alors..."

Une heure après, des types avec des grosses cigarettes et des énormes nattes puantes lançaient des aussières à Jil, qui s'est empressé de les attacher au bateau blessé et de rejoindre les autres sur le Lion of Judah.

(à suivre)

Aucun commentaire: