dimanche 27 janvier 2008

Le Gilgamesh (part. 9)




En fait, Honoré Jean-Baptiste alias Drummond Maxwell alias Drum the upsetter, était né à Brest de parents Guadeloupéens. La famille Jean-Baptiste habitait la même rue que celle de Jil ce qui fait que les deux compères se connaissaient depuis toujours sans pour autant être trop proches.

"-Tu sais Jil, j'ai perdu deux jours de mon précieux temps en venant te récupérer. A cause de ça, on vient de rater un client qui a du rentrer chez lui très, très, très mécontent.
-Tu m'en vois sincèrement navré Drum... note quand même qu'on te ramène ta douce en bon état.Je n'y ai pas touché et Juble a même pas essayé. Si tu n'étais pas passé par là, elle coulait avec nous.
-Exact, je vous suis redevable de ça...aussi est-il vrai que je vais pas vous abandonner à nouveau sur votre barque au milieu de l'océan. Je vais même te faire un petit cadeau.
-ahh, Drum, tu sais que j'adore les surprises. C'est quoi ton cadeau?
-Un voilier : le Gilgamesh ! Presque neuf, équipé pour la course au large, une merveille.
-Merci bien, Quel genre?
-X 41. On vient de le piquer à une bande de vieux trous du cul anglais qui ne s'en servaient pas de la bonne façon.
-Pourquoi c'est toujours les vieux qui ont les plus beaux canotes ?
-Je te donne ce bateau à une seule condition...c'est que tu ailles immédiatement à la Corogne avec et que tu livres un certain chargement à une certaine personne...le client qu'on vient de rater."

Jil s'était toujours tenu éloigné le plus possible des combines puantes de Drum mais il savait que cette fois-ci, il n'allait pas y couper..."Désolé mec", "pas intéressé", "une autre fois peut-être" et autres expressions du genre ne fonctionnant pas trop avec Captain Maxwell, Jil essaya de discuter:

"-Tu sais ce qui peut nous arriver si on se fait gauler avec ta cargaison ? Je suis sûr que c'est pas des t-shirts avec la gueule de Bob Marley...c'est quoi ?
-T'en fais pas garçon, ça pèse 50 kilos et c'est très bien camouflé dans le bib...Notre client arrive avec sa camionnette, prend ton bib rempli de coke et t'en file un vrai qui marche...ensuite, libre à toi de faire ce que bon te semble avec le bateau : couler, perdre des courses, démâter, t'échouer sur des rochers...tout ce que tu fais d'habitude.
-J'imagine que je n'ai pas tellement le choix hein?
-On a toujours le choix mon cher Jil. "

(à suivre)


Aucun commentaire: