samedi 26 janvier 2008

Steppin' Razor (part. 8)


Le Lion of Judah était un vieux cargo russe qui avait servi au transport de marchandises diverses entre Odessa et la Havane. Principalement des barils de teinture pour les cheveux, des cigares et des pommes de terre.

Un jour, Drummond Maxwell et quatre de ses camarades armés jusqu'au dents l'ont abordé alors que tout l'équipage s'était saoulé la veille. La lutte fut sanglante et tous les popoffs balancés par dessus bord au petit matin tandis que la carrière de contrebandier de Drummond commençait sous un sinistre augure. C'était en 1991, l'URSS implosait, et personne ne s'est vraiment soucié du sort de l'équipage du Vassili Bouslaï jusqu'à présent.

Juble et Jil furent conduits jusqu'à la cabine du capitaine histoire de négocier le prix de leur sauvetage et discuter un peu. Isadora avait déjà été emmenée par le quartier-maître et le lieutenant ...

"-Jil, je suis fan de Reggae depuis toujours, et tu dois savoir que l'anglais de la Jamaïque est un peu différent de celui qu'on apprend à l'école. Cela dit, je pense que j'arriverai à me débrouiller.
-Te fatigue pas mec...y'a rien à communiquer avec lui...c'est pas le conseil municipal...Isadora, elle qui est si douce...Je préfère pas savoir ce qui lui arrive en ce moment...pauvre enfant."


Lorsqu'ils pénétrèrent dans la cabine, Juble et Jil furent légèrement surpris...En effet, Isadora était accrochée au cou d'un grand type avec des locks, couvert de bijoux en or assis sur un trône en osier qui semblait être le capitaine. C'est là que Juble a commencé à parler, pensant régler la situation.


"-Me know from bigger source the rasta is hard sailor and I support that to the fullness. Me and the I sailor Jil want to go to Kingston Jamaica.

-If you want to live, treat me good...I'm like a walkin' razor don't you watch my size? I'm dangerous!
L'équipage et Isadora ont alors éclaté de rire.
-Jil, t'as entendu? Il dit dangereux... et ils se marrent tous comme des baleines...Putain on est dans la merde là...non?"


Drummond Maxwell a lâché Isadora, s'est levé de son trône et a pointé son doigt en direction de Juble.


"-Qu'est-ce tu racontes mec ? Ca veut rien dire tes conneries...mais c'est rigolo...t'es un marrant toi... Jil ! Quoi de neuf depuis la dernière fois? Tu te prends toujours pour Tabarly je vois. T'as pas encore compris que t'es un minable?ah ah ah...
-On se refait pas Drum...t'es bien placé pour le savoir non?
-En tout cas, merci d'avoir ramené Isadora jusqu'ici...Ces bâtards de coast guards Yankee sont en train de me briser les noix, grave, je peux plus sortir de la mer des Sargasses sans me faire tracer par une de leur vedettes...sinon, je serais allé la chercher moi-même cette pute! ah ah..."


(à suivre)



Aucun commentaire: