mercredi 23 janvier 2008

Isadora (part. 5)


C'est ainsi que le Morris Bornioll reprit la mer, le ventre chargé de passagers tous plus originaux les uns que les autres. Un fumeur de joints au glorioleux passé de coureur des mers, actuellement pilier de comptoir et un type complètement paumé qui en deux semaines est passé du statut de chômeur Jurassien à celui de marin après une pige de manut' chez Connétable...une femme aux cheveux noirs et au regard de braise, embauchée sous prétexte qu'elle savait faire des bonnes quenelles, complétait le trio.
Juble avait essayé d'en savoir plus sur le compte de la mystérieuse Isadora mais les réponses de Jil à son sujet restaient évasives...



"-Tout ce que tu sais c'est qu'elle s'appelle Isadora, qu'elle veut retrouver son mari en Jamaïque et qu'elle ne veut pas y aller autrement qu'en voilier ?
-Qu'est-ce que tu veux savoir de plus, on s'en fout du reste non ? Les affaires des dames ne regardent pas les gentlemen des mers.
-Enfin c'est juste que à trois dans ton mini, on est un peu serrés quand même.
-Et alors? Y suffit de rester dehors...Il fait beau, on a les alizés dans le dos, du rhum sous le plancher...De quoi tu te plains ? Essaie de profiter de l'instant, surtout qu'on sait pas de quoi demain sera fait. C'est d'autant plus vrai en mer...
-Oui oui...parle moi des calamars géants et des baleines blanches qui retounent les galions d'un coup de nageoire.
-Ces conneries coco, c'est pour les gamins...et les ados...et quelques adultes crédules à la rigueur...ça me fait pas peur. Par contre, as-tu déjà entendu parler des vagues scélérates? Un mur de 30 mètres de haut qui surgit de nulle part et fracasse tout sur son passage. Les plus grands surfeurs sont sur le coup mais le problème est qu'elles sont totalement imprévisibles...alors si t'en vois une qui se profile et que je suis en train de pioncer...oublie la règle d'or et réveille-moi vite. J'ai toujours dit que je voulais mourir debout, face au danger.
-Je tâcherai de m'en souvenir.
-T'as intérêt, parce que si t'oublies et qu'on se sort d'un truc pareil, c'est moi, qui te tuerai."

De son côté, Isadora ne semblait pas se soucier des périls de la mer, mais plutôt de savoir si elle réussirait à attraper des exocets avec son épuisette...chose impossible d'après Jil qui s'y connaissait vachement.

(à suivre)


Aucun commentaire: